
La cérémonie s’est tenue le mercredi 17 décembre 2025 au siège de la Société Ivoirienne de Raffinage ,en présence des athlètes médaillés et des membres du comité de direction de l'entreprise. Conduits par le président de la Fédération Ivoirienne de Judo, M. Seydou Dabonné, les sportifs ont officiellement présenté leurs médailles à leur parrain avant de lui remettre le trophée de la Coupe d’Afrique des juniors, brillamment remporté lors du tournoi.
Lors de cet Open 2025, la Côte d’Ivoire a réalisé une performance remarquable avec un total de 19 médailles, toutes catégories confondues. Satisfait de ces résultats, M. Soro Tiotioho a salué le mérite des athlètes et le dévouement du président Seydou Dabonné pour le développement de la discipline.
« Je suis très heureux de les recevoir. Le judo est un sport qui permet d'éduquer nos enfants et la jeunesse. C'est en tant que société citoyenne que la SIR contribue à cet effort national d'éducation. C'est donc avec un grand plaisir que nous les accueillons aujourd'hui avec toute l'équipe du comité de direction », a déclaré M. Soro Tiotioho.
De son côté, le patron du judo ivoirien a exprimé sa gratitude envers ce partenaire historique qui soutient la fédération depuis bientôt trois ans. « Lorsque nous commencions cette aventure, très peu de personnes croyaient en nous. Mais le DG de la SIR, en dirigeant visionnaire, a tout de suite compris qu'il pouvait compter sur nous. Aujourd'hui, nous venons offrir cette Coupe d'Afrique Junior car nous avons eu un partenaire qui a cru en nous. Les athlètes se sont engagés à faire rayonner, partout où ils iront, les valeurs de la SIR que sont la discipline, le travail et la rigueur », a promis Seydou Dabonné.
Pour rappel, cet événement sportif majeur a réuni plus de 150 athlètes venus de plusieurs continents au Palais des Sports de Treichville, du 28 au 30 novembre 2025.
DOU Nicaise