
Quelques heures après l'annonce de cette triste nouvelle, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a réagi.
La Fédération ivoirienne de football qui a eu pour sélectionneur Jean-Louis Gasset pendant une bonne partie de la dernière Coupe d'Afrique des nations (CAN)-Côte d’Ivoire 2023, vient de réagir face à son décès. Pour cette institution dirigée par Yacine Idriss Diallo, c'est un véritable technicien chevronné que le monde du football vient ainsi de perdre.
"La disparition de monsieur Jean-Louis Gasset constitue une perte significative pour le football ivoirien et international. Technicien chevronné, homm3 de devoir et de principes, il a marqué de son emprunte l'encadrement technique des Éléphants de Côte d'Ivoire par son expertise, sa rigueur professionnelle et son engagement au service du football", a écrit, dans un communiqué publié ce vendredi 26 décembre, la FIF.
A l'écouter, le passage "à la tête de la sélection nationale a contribué de manière déterminante au succès des Éléphants lors de la Coupe d'Afrique des nations (Côte d’Ivoire 2023), inscrivant durablement son action dans l'histoire sportive de la Côte d’Ivoire".