Sport

Can Maroc 2025 : La FIF dresse un bilan positif après deux sorties des Éléphants

can-maroc-2025-la-fif-dresse-un-bilan-positif-apres-deux-sorties-des-elephants
© Droits réservés
PARTAGEZ
Réunis ce lundi 29 décembre 2025 à Marrakech, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, entouré des vice-présidents de l’institution, a procédé à une évaluation à mi-parcours de la participation de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.

Cette rencontre a porté à la fois sur les deux premiers matchs disputés par les Éléphants et sur le séjour des présidents de clubs ivoiriens invités à vivre la compétition aux côtés de la délégation nationale.

L’objectif principal de cette réunion était de dresser un premier bilan, aussi bien sur le plan sportif que sur les aspects organisationnels et institutionnels liés à la CAN.

Sur le terrain, les dirigeants de la FIF ont salué l’engagement, la discipline tactique et l’état d’esprit combatif affichés par les Éléphants lors de leurs deux premières sorties. Tout en exprimant leur satisfaction, ils ont également identifié certains axes d’amélioration indispensables pour aborder la suite du tournoi avec davantage d’efficacité.

À cette occasion, le Président de la FIF a insisté sur la nécessité de maintenir un haut niveau de concentration, de rigueur et d’unité autour de l’équipe nationale, conditions essentielles pour atteindre les objectifs fixés pour cette CAN 2025.

Un point spécifique a par ailleurs été consacré au séjour des présidents de clubs ivoiriens, invités par la FIF à prendre part à cet événement continental majeur. M. Yacine Idriss Diallo a souligné la qualité de l’organisation logistique mise en place, la satisfaction liée à l’hébergement ainsi que le bon déroulement des différentes activités programmées à leur intention.

Au terme des échanges, un bilan globalement positif a été dressé, tant sur le plan sportif qu’organisationnel. Des ajustements ont néanmoins été recommandés afin d’optimiser la suite de la compétition, avec pour priorité absolue la performance de l’équipe nationale et la valorisation de l’image du football ivoirien sur la scène continentale.


Olivier Yeo, Envoyé spécial à Marrakech-Maroc