Sport

CAN 2025 : Après leur sacre au Maroc, chaque joueur sénégalais gagne 75 millions FCA et un terrain de 1500 m2

can-2025-apres-leur-sacre-au-maroc-chaque-joueur-senegalais-gagne-75-millions-fca-et-un-terrain-de-1500-m2
© Droits réservés
PARTAGEZ
Les Lions du Sénégal, vainqueurs de la 35ème édition de la CAN sont rentrés au bercail et ont reçu de la part de l'Etat sénégalais une belle récompense. 

Sadio Mané et ses coéquipiers vainqueurs de la 35ème édition de la CAN sont rentrés chez eux où ils ont été accueillis comme il faut. Le président de la République  sénégalaise, Bassirou Diomaye Faye, qui les a reçus au nom du peuple sénégalais les a récompensés à la valeur de leur bravoure. 

Ainsi, chaque Lion de la Teranga a reçu la somme de 75 millions F CFA et un terrain de 1 500 m2. « Je voudrais profiter de cette occasion pour informer le peuple sénégalais que, en leur nom et en mon nom, j’ai offert à chaque Lion ici présent une somme de 75 millions F CFA ainsi qu’un terrain de 1 500 mètres carrés sur la Petite Côte », a confié le premier sénégalais. Tous les acteurs de ce sacre ont reçu leur part du gâteau, y compris des agents du ministère des Sports, ainsi que de ceux de la Fédération sénégalaise de football, qui ont également reçu leurs cadeaux. 

« Aux membres de la Fédération, il a été attribué 1 000 mètres carrés et 50 millions F CFA. Aux autres membres de la délégation, 500 mètres carrés et 20 millions F CFA, toujours sur la Petite Côte. Au ministère des Sports, une enveloppe de 305 millions F CFA a été allouée pour les primes destinées à l’ensemble des agents du ministère, ainsi que des terrains accordés aux membres de la délégation ministérielle ayant accompagné l’équipe au Maroc  », a conclu le président Bassirou Diomaye Faye. 

Dou Nicaise