Sport

Ligue des champions : Le Real perd 4-2 face à Benfica et devra jouer les barrages

ligue-des-champions-le-real-perd-4-2-face-a-benfica-et-devra-jouer-les-barrages
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le Real Madrid n'a pas réussi à venir à bout du Benfica de Lisbonne, le mercredi 28 janvier 2026, lors de la 8e Journée de la Ligue des champions.

Il leur suffisait de gagner ce match ou même de faire un nul pour espérer assurer leur qualification.

Mais le Real a réussi à gâcher un match qui paraissait pourtant dans ses cordes dans cette confrontation où le Benfica de José Mourinho était au plus bas du classement. 

Mais comme un Real Madrid en demi teinte ces derniers mois que les supporters ont eu l'habitude de voir, les hommes de Álvaro Arbeloa ont réussi à s'incliner 4-2.

Un 4-2 où les Merengué ont même obtenu deux cartons rouge (Marco Asensio et Rodrygo). Malgré le doublé de son serial buteur, Kylian Mbappé, le Real Madrid n'a pas réussi à repartir avec la victoire devant cette équipe pourtant en plein doute. 

Un match qui a été en réalité assez maîtrisé par Benfica. Puisque, dans le seconde période, les hommes du "Special One", n'évoluaient qu'en contre... laissant ainsi le Real ouvrir des boulevards pour son bon plaisir.

Et le suspense fut tué dans les dernières secondes du match lorsque, le gardien de but, Anatolii Trunbin, est monté sur un dernier coup franc pour assurer la victoire à son équipe. 

Et cette monté était importante puisque l'ukrainien a réussi à prendre le dessus sur la défense Merengué pour inscrire le 4e but de son équipe. Le Real Madrid devra donc passer les barrages pour espérer se qualifier pour les 8e de finales.