
La ville d'Abidjan attire de plus en plus de monde de par son attractivité culturelle mais aussi pour son développement socio-économique. Et c'est justement ce qui justifie la présence en terres ivoiriennes de ce géant espagnol. C'est donc lors de cette soirée muée en afterwork que les responsables de cette vitrine de l'innovation, du design "made in spain" ont situé l'enjeu de leur initiative.
Pour le vice-président de l'Ordre des architectes de Côte d'Ivoire, Koupo Gnoléba, l'arrivée de cette entreprise en Côte d'Ivoire est un signal fort. « Pour nous architectes, chaque projet est une promesse de beauté, de durabilité et d'usage intelligent des matériaux. L'ouverture de cette boutique est donc une opportunité, celle d'avoir à portée de main des matériaux de haute qualité, porteur d'une esthétique contemporaine et d'une technicité », a-t-il salué.
Alfonso Munoz, qui représentait ce groupe, a exprimé sa fierté de voir leur entreprise déjà présente dans 140 pays à travers le monde, s'implanter en Côte d’Ivoire. « Nous sommes particulièrement fiers de nous implanter en Abidjan, en Côte d'Ivoire, un pays qui fait preuve de dynamisme de stabilité, d'une volonté d'aventure remarquable. Nous avons confiance en son avenir et nous voulons faire partie de son développement », a-t-il déclaré en de nombreux invités de marques dont le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec), Dr Eugène Aka Aouélé ; de la Vice-présidente du Sénat, Makani Diaby, chargée de l'éducation, la culture et le tourisme. M. Alfonso a également profité de cette soirée pour féliciter et exprimer sa reconnaissance en leur partenaire au niveau local, la famille Kafarani.
D'ailleurs, le Président directeur général (Pdg) de cette structure au niveau national, Kassem Kafarani, s’est, en présence de l'ambassadeur de l'Espagne en Côte d’Ivoire, Guillermo Marin Gorbea ; et du représentant du ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Célestin Koalla, réjoui de ce moment.