
Situé en bordure de l'Avenue Philippe Grégoire Yacé, cet espace s'étend sur plus de 400m² sur les terres du village de Abia Abety. Ce parc est composé d'une auto-tamponneuse, carrousel, train de ménage, grande roue, véhicule spatial et bien d'autres particularités à faire passer de joyeux moments aux enfants et jeunes de cette commune, et par delà, de toute la ville d'Abidjan.
L'initiateur de ce projet, Kamal Zorkot, s'exprimant, n'a pas manqué de rendre un hommage appuyé aux autorités couturières et administratives de cette localité. "Ce parc représente bien plus qu'un simple investissement. Il est un symbole de progrès de rassemblement où des générations se rencontrent, partagent, rient et créent des souvenirs inoubliables. Il contribuera, j'en ai la conviction, à L'Essor économique de Marcory, en créant des emplois pour les jeunes et en attirant les visiteurs de tous horizons", a-t-il déclaré.
Pour sa part, le chef de village, Samuel Abekan Mobio, a salué cette initiative. "Pour nous chefferie, ce projet répond à un besoin de développement du village qui n'avait pas d'espace de loisir. Pendant des mois, nous avons travaillé à la réalisation de ce projet", s'est-il réjoui.
A noter que l'ancienne Première Dame de Côte d'Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo, a eu l'honneur de coper le ruban de cet espace.