
Cheick Yvhane et ses amis ont décidé, après les deux premières éditions réussies, de remettre le couvert pour l'acte trois de cet événement haut en couleur et en chanson. Cet événement qui représente désormais le rendez-vous par excellence de la musique africaine se tiendra, pour cette année, du 27 au 29 novembre 2025 au palais des congrès de l'hôtel Ivoire.
A en croire le fondateur de cet événement, Cheick Yvhane, les JAYLI AWARDS ont pour objectif de remettre l'Afrique en général et la Côte d’Ivoire sur le chéquier mondial de la musique. En clair, pour le promoteur des JAYLI AWARDS, l'idée est de montrer au monde entier que l'Afrique est à même d'organiser les plus grands événements de la célébration de la musique.
Ainsi, à l'instar des éditions précédentes, ce sont 23 catégories dont la récompense du meilleur artiste francophone, anglophone, lusophone et autres, qui seront primés au soir de la cérémonie de distinction.
Les artistes désireux de décrocher le graal devront donc s'inscrire. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 8 août prochain. Les artistes, leur staff ou encore leur fan peuvent s'inscrire. Mais en désignant l'œuvre musicale qui competit et dans laquelle des catégories. Le titre devra, à en croire le commissaire général, Ismael Savané devra être sorti entre le 1er août 2024 et juillet 2025.
Il faut noter que les JAYLI AWARDS, c'est aussi et surtout des panels et keynotes. Ainsi, plusieurs étudiants viendront prendre part à ces rendez-vous d'échanges qui se tiendront autour des problématiques de la musique ivoirienne et africaine.