
Au terme des délibérations d’un jury composé de journalistes expérimentés, du directeur de l’ISTC et de professeurs en sciences environnementales, plusieurs prix ont été décernés dans les catégories Média Télé, presse écrite et presse en ligne.
Le journaliste Edgard Assemien, spécialiste des questions agricoles et environnementales, s’est vu attribuer le prix Média Télé pour la meilleure production audiovisuelle sur la thématique de la mobilité durable.
« J'ai choisi ce sujet pour montrer l’effort de mon pays pour la préservation de l’environnement », a expliqué le lauréat, avant de souligner : « La Côte d'Ivoire migre vers les véhicules électriques, car les véhicules à diesel ou essence dégagent du dioxyde de carbone. C'est un défi que la Côte d’Ivoire doit relever. »
Cette première édition du concours Cicoves marque un signal fort de l'engagement des médias ivoiriens dans la sensibilisation aux enjeux environnementaux.
En encourageant les productions journalistiques sur ces thématiques, l’initiative vise à promouvoir des solutions écologiques concrètes pour réduire l’empreinte carbone et préserver l’environnement, contribuant ainsi à la construction de villes et de communes plus vertes et durables.