
En guise de récompense, la chorale a reçu des mains de UP 12, l’organisatrice du concours, un trophée, une enveloppe de 500 000 F CFA et un orgue.
La seconde place est revenue à la chorale Acacia de l’église Bonne nouvelle de la Grâce de Angré (commune de Cocody), qui a eu une moyenne de 16,89/20. Elle est repartie avec un trophée, un pli de 200 000 F CFA et un orgue.
UP 12, dirigée de main de maitre par Eric Logo, a rendu un hommage digne de ce nom à deux regrettés bienfaiteurs, notamment Fulgence Koffy, ex-PCA de la SOGB, et Pr Anoha Clokou, enseignant-chercheur à l’ENS, pour leur soutien à l’organisation d’Océan culture.
Un élément vidéo, réalisé pour saluer leurs mémoires, a été projeté, et des chants exécutés pour le même objectif. Certains de leurs proches ont reçu des trophées.
Le président du jury, Jean-Claude N’guessan, a félicité les chorales participantes pour le niveau de leurs prestations, dont la moyenne générale était de 16. Il a toutefois recommandé l’amélioration de la présentation des chorales par une diction attrayante, la mise de l’accent sur les rimes et les pauses pour les chants imposés.
Pour le volet animation, une bonne brochette d’artistes a égayé les participants, au nombre desquels Anselme Sémi, Guy Mobio de la compassion, Emmanuel Bouaffo, qui a d’ailleurs reçu un award pour ses 33 ans de carrière musicale.
L’humoriste Agalawal a également apporté sa note en racontant des blagues, qui ont arraché des rires aux participants.
En dépit de quelques soucis techniques rencontrés au départ, la finale de la 34e édition de Océan culture a tenu toute ses promesses. Les participants sont repartis heureux pour avoir passé du bon temps et les chorales pour avoir acquis une nouvelle expérience, et cela grâce à UP 12.
Aristide Otré