
Cet événement qui se présente comme un moment d’échange franc et constructif avec les acteurs des médias, s’inscrit dans la dynamique de transparence et d’ouverture prônée par la HABG. Il vise le renforcement de la coopération entre l’institution et les acteurs de la presse, considérés comme des partenaires essentiels dans la sensibilisation et l’information du public. « La lutte contre la corruption est une œuvre collective. C’est dans cet esprit que nous vous ouvrons aujourd’hui nos portes, et que nous vous réaffirmons notre pleine disponibilité à dialoguer, à informer, et à travailler avec vous pour une Côte d’Ivoire toujours plus éthique et solidaire », a déclaré Zoro Bi Ballo Épiphane, président de la HABG.
Pour le président de cette institution, cette rencontre incarne une volonté forte. « Elle marque notre volonté de renforcer le lien de confiance entre notre institution et les relais d’opinion que vous êtes, dans un esprit de partenariat constructif », a-t-il indiqué.
En plaçant les médias au cœur de cette démarche, la HABG réaffirme que seule une approche inclusive, fondée sur la responsabilité partagée, peut faire reculer durablement la corruption et bâtir les fondements d’une société plus juste et solidaire.
Depuis sa création, la HABG œuvre à la prévention et à la lutte contre la corruption ainsi que les infractions assimilées, à travers des actions de sensibilisation, de contrôle, et d’investigation. Cette Journée portes ouvertes constitue donc une étape supplémentaire dans l’effort de mobilisation nationale contre ce fléau.