Culture

Musique : Tonton Fred Meilleur présente son nouvel album

musique-tonton-fred-meilleur-presente-son-nouvel-album
PARTAGEZ
L’artiste-chanteur ivoirien Tonton Fred Meilleur est de retour sur la scène musicale avec un nouvel album aux accents spirituels forts. Baptisé Mathieu 6 Verset 33, ce projet de quatre titres et deux remix marque un virage résolument engagé vers la foi et la reconnaissance divine.

Réalisée sous ce qu’il décrit comme une « inspiration divine » et arrangée par Pascal Amani, cette œuvre musicale est un hymne à la repentance et à la gloire du Christ. L’artiste y invite l’humanité entière à une introspection sincère : se demander si sa vie est réellement conforme à la volonté du Seigneur, avant le jugement dernier qu’il évoque clairement dans ses textes.

« Cet album, c’est ma façon de dire merci à Dieu pour ses bienfaits », confie Tonton Fred Meilleur, l’enfant d’Attiegouakro qui n’a pas oublié ses racines. À travers cette œuvre, il célèbre la divinité de Christ et appelle les hommes et les femmes de toutes origines à revenir vers Dieu.

Pour marquer ce retour, un concert-dédicace est déjà annoncé à Bonoua. L’événement se tiendra très bientôt (la date sera communiquée ultérieurement) et réunira les fidèles chrétiens de la ville et des localités environnantes. Le chanteur sera accompagné de son orchestre au complet pour offrir un spectacle à la hauteur de ses promesses.

Particulièrement, il convie les fidèles de l’Église des Assemblées de Dieu, Temple du Dieu Vivant de Bonoua, dirigée par le Pasteur Ebouley Raymond, à venir partager ce moment de foi et de musique.Tonton Fred Meilleur se revendique désormais comme un serviteur de Dieu à part entière. Il définit même son style comme du « Reggae Gospel », une appellation qui revendique ses influences musicales historiques et son engagement spirituel : « J’ai fait le choix du Gospel Reggae parce qu’à la base, je suis chrétien. Pour moi, tu ne peux pas prétendre être un enfant de Dieu et refuser de chanter sa gloire », explique-t-il.

L’artiste n’est pourtant pas un nouveau venu. Initié au reggae dès les années 90, il a fait ses premiers pas dans ce genre musical avant de lancer en 2013 son tout premier single, déjà arrangé par Pascal Adou l’International.

Avec Mathieu 6 Verset 33, Tonton Fred Meilleur entend désormais mettre toute sa voix et son talent au service du Très-Haut, et il promet de « casser la baraque » lors de son grand retour sur scène.

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire