Culture

Cambriolage au musée du Louvre : Deux personnes interpellées et placées en garde à vue 

cambriolage-au-musee-du-louvre-deux-personnes-interpellees-et-placees-en-garde-a-vue
© Droits réservés
PARTAGEZ
Deux hommes soupçonnés d'avoir participé au cambriolage du musée du Louvre ont été placés en garde à vue, indique la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau. Deux autres personnes sont toujours recherchées pour ce cambriolage spectaculaire qui s'est déroulé dans l’un des plus grands musées du monde il y a une semaine.

Une semaine après le cambriolage du musée du Louvre, deux suspects, connus des services de police, ont été interpellés samedi soir et placés en garde à vue, a dévoilé ce dimanche 26 octobre 2025 la procureure de Paris, Laure Beccuau. L'un des deux suspects a été arrêté à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, en France alors qu’il souhaitait prendre un vol à destination d'Alger. Les deux individus suspects ont été identifiés grâce à leur ADN retrouvé sur place, au musée du Louvre.

Dans un communiqué, la procureure de Paris, Laure Beccuau, a confirmé « que les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB) avaient procédé à des interpellations dans la soirée (de) samedi ». Les deux suspects sont soupçonnés d'avoir fait partie du commando de quatre hommes qui a dérobé huit joyaux de la couronne de France, estimés à 88 millions d'euros.