
Très déterminant dans la réussite d’une activité ou d’une cérémonie, l’animateur participe à l’atteinte des objectifs des organisateurs qui tirent ainsi profit de son talent. D’une telle manière, il mérite bel et bien une attention particulière pour, non seulement l’encourager dans cette dynamique, mais surtout, promouvoir le métier d’animateur qui ne peut passer inaperçu dans le domaine de la communication.
C’est dans ce contexte que l’UNAPEPCI entend organiser, informe le communiqué de presse, « la soirée du lancement officiel de la Nuit des Animateurs de Côte d’Ivoire (NACI), un événement majeur consacré à la promotion et à la valorisation du métier d’animateur dans toutes ses dimensions ».
Objectif de la NACI
Dans cette dynamique, l’UNAPEPCI, par le truchement de la NACI, a pour objectif fondamental de « récompenser chaque année, les meilleurs animateurs, présentateurs et maîtres de cérémonie qui se sont distingués par leur talent et leur professionnalisme ». De quoi motiver davantage ces hommes et ces femmes du micro à faire preuve de professionnalisme et d’excellence dans l’exercice de leur fonction.
C’est bien juste, d’autant plus que cette cérémonie, lit-on dans le communiqué, « est dotée du Super Prix Roger Fulgence Kassy (RFK), la plus haute distinction attribuée par un jury d’experts indépendants ».
Soirée d’hommage aux pionniers de l’animation
Organisation professionnelle, l’UNAPEPCI ne met pas la charrue avant les bœufs. Bien au contraire, sachant bien qu’on s’appuie toujours sur l’existant, voire le passé, pour mieux construire l’avenir, elle a décidé de saluer l’abnégation et le dévouement des précurseurs de l’animation en Côte d’Ivoire. « Avant l’ouverture de l’appel à candidatures, une soirée de lancement rendra hommage aux pionniers de l’animation télé, radio et événementielle de Côte d’Ivoire », poursuit le communiqué. Ainsi, « à travers des trophées honorifiques dans les catégories », à savoir les Pionniers de Platine (1960–1980) ; les Pionniers de Diamant (1980–1990) ; les Pionniers d’Or (1990–2000) et la Génération Fleurie (2000–2010), ceux-ci seront récompensés à leur juste valeur.
Notons que la date, le lieu et l’heure de la cérémonie seront annoncés lors d’une conférence de presse prévue dans les prochains jours.
Raymond YAO