
Cette structure, faut-il le souligner, était chargée de la mise en œuvre et l’exploitation du dispositif de mesure d’audience des médias audiovisuels en Côte d’Ivoire.
« La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) informe l’ensemble des acteurs du marché audiovisuel et publicitaire (éditeurs TV et Radio, annonceurs, agences et régies) qu’elle a procédé à la cessation du contrat de prestation de services la liant à la société Kantar TNS-MB, relatif à la conception, la mise en œuvre et l’exploitation du dispositif national de mesure d’audience des médias audiovisuels en Côte d’Ivoire », peut-on lire dans ce communiqué.
Selon cette institution chargée de la régulation des contenus audiovisuels en Côte d’Ivoire, cette décision a bien une explication. En clair, elle « s’inscrit dans le cadre de la gestion et de l’organisation des dispositifs de référence placés sous la responsabilité de la HACA ». Et ce, conformément à ses missions légales d’encadrement et de régulation du secteur de l’audiovisuel.
Toutefois, la maison à tenu à rassurée les acteurs du secteur. « La HACA tient à préciser que les dispositions nécessaires sont mises en œuvre afin d’assurer la continuité, la cohérence et la crédibilité du dispositif national de mesure d’audience, sans le respect des standards méthodologiques, éthiques et réglementaires applicables », laisse-t-elle entendre.