
Comme depuis plusieurs éditions, c'est la capitale politique de Côte d’Ivoire, Yamoussoukro qui accueille cet événement.
Ce vendredi 6 février 2026, ce donc plus de 300 journalistes Ivoiriens qui vont débarquer à Yamoussoukro pour une série d'activités avec point majeur, la nuit de la Communication qui se tient en directe de la Première chaîne nationale (RTI). Cette soirée se tient le samedi 7 février à l'hôtel Président, l'un sinon l'hôtel le plus prestigieux de cette ville.

Mais avant, les journalistes de tout corps confondu (télévision, presse écrite, presse en ligne, radio), auront une série d'activités à leur arrivée dans cette capitale.
Parmi ces activités, la finale du tournoi de la Confraternité, un Cross populaire, des conférences animées par des experts sur le secteur de la presse, mais également et surtout la cérémonie de distinction qui est le plus attendu de ce week-end.
A cette occasion, le meilleur journaliste (Super Ebony) de Côte d'Ivoire sera désigné. Mais aussi le meilleur journaliste de la presse écrite (Ebony presse écrite) presse en ligne (Ebony presse en ligne), radio (Ebony Radio) et télévision (Ebony télévision), sera connu. Les meilleurs journalistes de spécialisation (Prix sectoriel) seront également primés.

En tout, ce sont trois départs qui sont prévus pour le convoi des journalistes. Un premier prévu pour 7h30, le second à 8h30 et le dernier à 9h30. Une fois dans la ville, et après les activités de la journée, chaque journaliste aura droit à un repos mérité avec à la clé une chambre d'un haut standing dans un réceptif hôtelier de la ville.
Et pour cause, cette sortie qui désormais est une tradition se présente comme une occasion pour les journalistes de prendre un instant afin de se reposer, de se recueillir.