
Portée par la liste « MLN », cette équipe pluri-générationnelle et inclusive, représentant presse écrite, radio, TV et web, promet une révolution bienveillante. Loin des clivages claniques, elle mise sur l'union, l'innovation et la confraternité pour propulser la profession ivoirienne vers un avenir radieux, ancré dans l'éthique et la solidarité.
Cinq piliers pour une UNJCI invincible
Le programme de MLN s'articule autour de cinq axes stratégiques. D'abord, l'Union : une Journée de l'UNJCI, un Tournoi de la confraternité, un Salon des médias et des journées rédactionnelles pour ressouder les liens. Ensuite, le Social : un Fonds d'appui d'urgence face à la précarité des confrères.
La Formation modernise avec l'Académie UNJCI, le Programme Jeunes Plumes, des partenariats internationaux et une réforme du Prix Ebony valorisant excellence et innovation. Côté Gouvernance, une Charte de transparence, une plateforme numérique et un Conseil des sages renforcé, assurent probité et stabilité. Enfin, les Grands Chantiers : Fondation Ebony pour les talents et rénovation de la Maison de la Presse en hub médiatique.
Rassemblement en marche : une campagne au plus près du terrain
« Notre candidature unit, renforce et projette sans renier nos valeurs », souligne Marie-Laure N'Goran, incarnant une vision rassembleuse. Sa campagne de proximité, à l'écoute de chaque journaliste, vise une UNJCI plus forte, solidaire et influente. Au service de la démocratie et des Ivoiriens, elle trace la voie d'une presse libre et respectée. Les élections s'annoncent épiques : MLN est prête à conquérir.
Raymond YAO