
La HACA s'apprête à faire une mise à jour de son répertoire. Et c'est à cet effet qu'elle a tenu à informer tous les acteurs et entreprises qui ont leurs services sur le numérique.
"La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) informe l'ensemble des éditeurs de services de médias audiovisuels en ligne, notamment les Web TV, Web radios, plate-forme de streaming, podcasts et autres services de médias audiovisuelle à la Demande (SMAD) qu'elle procède à la mise à jour de son répertoire des services audiovisuels numériques accessibles à partir ou à destination du territoire ivoirien", peut-on lire dans ce communiqué.
A suivre cette institution dirigée par Me René Bourgoin, "cette opération s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la loi n⁰2017-868 du 27 décembre 2017 portant régime juridique de la communication audiovisuelle, telle que modifiée par la loi n⁰2022-979 du 20 décembre 2022".
Selon elle, c'est notamment dans son article 107 de cette loi qui dispose que "l'exploitation des réseaux sociaux de distribution par câble ou fibre optique, satellite, ADSL et tous réseaux multimédias en vie de l'édition, de la distribution ou de la diffusion de services de radiodiffusion sonore ou télévisée, est soumises à l'autorisation préalable de la HACA".
Ainsi, la HACA invite tous les éditeurs, opérateurs et distributeurs concernés à renseigner la fiche de déclaration disponible en ligne à l'adresse : www.haca.ci ou à prendre l'attache avec sa Direction des plateformes et des nouveaux services numériques.