Culture

La Maison Pathe’O met en garde contre l’utilisation commerciale de sa marque

la-maison-patheo-met-en-garde-contre-lutilisation-commerciale-de-sa-marque
© Droits réservés
PARTAGEZ
La grande marque de styliste-modéliste ‘’Maison Pathe’O’’ vient de faire une mise en garde sur l’utilisation abusive de son nom à des fins commerciales. Dans un communiqué dont lavenir.ci a reçu copie, mercredi 12 novembre 2025, cette entreprise a invité toute personne à s’abstenir de son utilisation.

« La Maison Pathe'O a constaté depuis un certain moment l'utilisation du nom de sa marque Pathe’O par certains internautes pour identifier un certain nombre de produits (vêtements et tissus). L'administration de la Maison Pathe'O vient par le présent communiqué, informer toutes les personnes qui s'adonnent à l'utilisation commerciale du nom Pathe'O de s'en abstenir. En effet, le nom Pathe'O est une marque réservée et protégée par les législations en vigueur de l'Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) et les institutions internationales de la propriété intellectuelle et industrielle (OIPI, CNPI, INPI) », peut-on lire dans cette.

A écouter cette marque du nom du célèbre styliste-modéliste Pathe’O, seuls les espaces dédiés à la vente de ses produits sont autorisés à faire usage de son nom. « Outre ces espaces toute vente de produit sous l'appellation de notre marque serais œuvre trompeuse. Aussi la Maison Pathe'O tient à informer l'ensemble de sa clientèle qu'elle ne vend pas de tissu. Elle décline donc toutes responsabilités quant à la qualité des tissus vendus sur les réseaux sociaux sous l'appellation tissus Pathe'O », a expliqué l’entreprise. 

Avant de mettre en garde : « Nous en appelons à la responsabilité des uns et des autres. Nous invitons à cesser l'utilisation abusive et à but commercial de notre marque. Nous nous gardons le droit de poursuivre devant les juridictions compétentes tout contrevenant à cette mise en garde ».