Culture

Exposition : Aboudia illumine les cimaises de l'Institut Français !

exposition-aboudia-illumine-les-cimaises-de-linstitut-francais
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le célèbre peintre ivoirien Aboudia, de son vrai nom, Abdoulaye Diarrassouba, est, depuis le jeudi 27 novembre 2025, sur les cimaises de l'Institut Français, au Plateau, pour une exposition exceptionnelle.

Ses œuvres y seront exposées jusqu'au 16 décembre 2025. Connu pour son style particulier d'art abstrait, Aboudia va encore fait des heureux !

A l'occasion de son vernissage d'ouverture qui s'est tenu, le jeudi 27 novembre, plusieurs personnalités ont répondu présentes à cette rencontre. 

Au nombre d'elles, la ministre de la Culture et de la francophonie, Françoise Remarck. Cette dernière, toujours aux côtés des artistes Ivoiriens, n'a pas manqué ce moment particulier pour l'un des artistes peintres les plus en vue du pays.

Comme retour d'expérience, la ministre s'est réjouie de cette occasion qui a donné l'occasion aux amoureux de l'art de découvrir les chef-d'œuvre de l'artiste diplômé du Centre technique des arts appliqués d'Abidjan. 

"Cette exposition offre au public l'opportunité de découvrir une série d'œuvres fascinantes, expressives et inédites, qui dévoilent toute la richesse de l'univers artistique de Aboudia. A travers des compositions vibrantes et une esthétique singulière, l'artiste explore les réalités urbaines, l'enfance, la mémoire et l'énergie des villes africaines contemporaines", a laissé entendre sur la page de son ministère, la ministre Françoise Remarck.