
La journée du mercredi 3 décembre sera marquée dans la mémoire des Ivoiriens. Une date et deux décès de deux visages connus et reconnus de la culture ivoirienne.
Il s'agit d'abord, dans la matinée du lead vocal du groupe Aboutou Roots, Angelo Papa. Et plus tard, dans la soirée, de l'épouse de l'artiste Coupé Décalé, Arial Sheney, qui était surtout connue comme une humoriste sur les réseaux sociaux, Nadiya Sabeh.
Deux tristes nouvelles qui ont évidement fait réagir toute la planète du showbiz ivoirienne, mais également leur ministre de tutelle, ministre de la Culture et de la francophonie, Françoise Remarck. Dans un post sur ses réseaux sociaux, la ministre a reconnu que ces nouvelles viennent ainsi de bouleverser le monde de la culture ivoirienne.
"Ce soir, je suis vraiment peinée, touchée car je suivais l'évolution de la situation. Hélas ! Ces deux nouvelles tristes ont bouleversé le monde de la culture, la Côte d’Ivoire et bien au-delà. Le groupe Aboutou Roots a porté la Côte d'Ivoire à travers le monde depuis Lauzoa duquel ils puisaient ses sonorités. Nadiya était un modèle de détermination en dépit de son mal, rayonnante, audacieuse, créative et une Warrior ! 'Voyage au cœur de la vie' demeurera ton message éternel", a écrit Françoise Remarck, visiblement touchée par ces deux mauvaises nouvelles.
Pour elle, ces deux personnes qui souffraient d'un mal dont Angelo Papa, à en croire nos sources, était atteint d'un cancer de la gorge et même d'un AVC, et Nadiya, qui elle avait le cancer du sein, auront lutté, tenu bon, selon la ministre.
"Ils demeureront des exemples de partage d'espoir, de lendemains qui peuvent s'écrire différemment, de solidarité et d'amour autour d'eux. Toutes mes pensées se tournent vers leurs familles biologiques, leurs proches, leurs amis, ceux et celles qui partageaient leur quotidien et ce, jusqu'à bout", a-t-elle ajouté.