Faits divers

Drame au congrès du RHDP : Des victimes dans une bousculade au stade d’Ébimpé

drame-au-congres-du-rhdp-des-victimes-dans-une-bousculade-au-stade-debimpe
Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, au chevet des blessés
PARTAGEZ
Ce dimanche 22 juin 2025, le deuxième congrès ordinaire du RHDP, organisé au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé, a été marqué par une tragédie.

Alors que des milliers de militants affluaient pour participer à l’événement, une bousculade meurtrière s’est produite à l’entrée C du stade. En conséquence, quatre militantes ont perdu la vie, et plusieurs autres personnes ont été blessées.

Face à ce drame, le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, s’est rendu au chevet des blessés, conformément aux instructions du président Alassane Ouattara et de la haute direction du parti. Dans un élan de solidarité, il a déclaré : « Ils seront intégralement pris en charge », assurant ainsi aux victimes et à leurs familles le soutien total du RHDP. Il a également exprimé une pensée émue aux familles endeuillées, leur transmettant « les condoléances les plus sincères du parti et de ses dirigeants »,laissé entendre.

Par ailleurs, le ministre a tenu à rappeler l’importance de l’unité dans ces moments douloureux : « Dans l’épreuve, notre devoir est d’être unis, humains et responsables. Le RHDP ne laisse personne derrière ».

Ainsi, ce congrès, qui se voulait un moment de rassemblement et de mobilisation, a été assombri par une perte humaine tragique. Toutefois, les responsables du parti ont réaffirmé leur engagement à accompagner les familles touchées et à tirer les leçons nécessaires pour renforcer la sécurité lors de futurs événements.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire