
Dissimulés à l’intérieur d’un camion transportant du bétail, ces hommes pensaient pouvoir échapper à tout contrôle. Avec des déguisements d’ovins, ils se sont cachés dans ce véhicule en partance pour ce pays d’Europe.
Sauf que, lorsqu’on n’est pas un animal, il est bien souvent difficile d’imiter correctement son comportement. Puisque, grâce à des faits inhabituels chez certains ‘’moutons’’, les agents de sécurité ne se sont pas laissés distraire. Et pour cause, si les moutons ont pour coutume de se déplacer à quatre pattes, ces trois hommes, croyant être à l’abri de tout regards, se permettaient, souvent de le faire, mais sur leurs deux jambes.
Chose qui aurait conduit à leur interpellation immédiate. Après le contrôle et leur identification, les coupables ont été identifiés comme des ressortissants algériens âgés entre 25 et 30 ans. Ils seront donc jugés pour ‘’fraude à l’immigration’’ mais aussi pour ‘’cruauté sur les animaux’’.
Cette affaire relance la question de l’immigration clandestine dans laquelle de nombreux Africains sont prêts à tout pour rejoindre le continent européen, même au risque de leur vie.