
La perquisition dans le domicile suspect, a conduit à l’interpellation du jeune K.A., 22 ans. Le renforcement des moyens opérationnels et la stratégie proactive de la police ont permis la découverte de 64 blocs de cannabis, soit 64 kilogrammes au total. Cette saisie majeure illustre l’efficacité du dispositif sécuritaire déployé sur le terrain et un nouveau succès dans la lutte contre le trafic de drogue.
Grâce à un dispositif d’écoute et de renseignement mis en place par les autorités, une information anonyme a été rapidement traitée par la Brigade spéciale de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD). Cette unité, spécialement formée pour lutter contre le narcotrafic, a immédiatement lancé cette opération ciblée.
Cette opération s’inscrit dans la volonté affirmée du gouvernement de combattre avec la plus grande fermeté les trafics illicites. Le ministre Vagondo et la Direction générale de la police réaffirment leur engagement à protéger les populations et à démanteler les réseaux criminels, grâce à une collaboration renforcée entre services de renseignement, unités spécialisées et justice.
La population est encouragée à continuer de signaler toute activité suspecte via les canaux dédiés, contribuant ainsi à la sécurité collective.
Joël DALLY