International

Royaume-Uni : Ethel Caterham, la doyenne de l’humanité a fêté ses 116 ans 

royaume-uni-ethel-caterham-la-doyenne-de-lhumanite-a-fete-ses-116-ans
PARTAGEZ
Ethel Caterham, la personne la plus âgée du monde, a fêté jeudi ses 116 ans avec sa famille dans sa maison de retraite au Royaume-Uni. 

Ethel Caterham a soufflé, jeudi 21 août 2025, une bougie de plus, confirmant cette année encore, son titre de doyenne de l’humanité. La Britannique, 116 ans, a célébré ce moment dans sa maison de retraite du Surrey dans laquelle elle réside. Elle avait acquis le titre en mai dernier, à la suite du décès, à l’âge de 116 ans, de la nonne brésilienne Inah Canabarro Lucas.

A en croire un porte-parole de la maison de retraite dans laquelle vit Ethel Caterham, la doyenne de l’humanité a « une nouvelle fois choisi de ne pas accorder d’interviews, préférant passer la journée tranquillement avec sa famille pour qu’elle puisse en profiter à son rythme ». Et aussi d’indiquer que la doyenne de l’humanité « a passé sa journée spéciale entourée de beaucoup de ses plats préférés, dont le curry de poulet maison et le gâteau au citron ».

Née en 1909 dans le Hampshire, elle a notamment connu brièvement le règne d’Édouard VII (1901-1910), arrière-grand-père d’Elizabeth II, et grandi sous la Première et la Seconde guerres mondiales. Selon la base de données Oldest in Britain, il s’agirait de la Britannique la plus âgée de tous les temps. Suit Merah Smith, 112 ans et 286 jours. Toutefois la médaille de la longévité est détenue par la française Jeanne Calment, décédée à 122 ans et 164 jours, le 04 août 1997.