
Le groupe Magic System se classe en tête du classement des 8 artistes de Côte d’Ivoire les plus streamés en France en 2025, selon Billboard France. Le quatuor ivoirien est d’ailleurs le seul à pratiquer le Zouglou dans ce classement. Vient ensuite le ‘’King de la Drill Ivoire’’ Himra, classé 2ème. Le rappeur semble être très aimé en France avec à peine une année de succès marquée par plusieurs concerts en Côte d’Ivoire, en Afrique et en Europe. Himra est donc le numéro 1 des rappeurs les plus streamés en France.
Le top 3 du classement est occupé par une légende du reggae, Tiken Jah. Le reggaeman arrive tout juste après Magic System et Himra. De ce trio, on peut déduire que les musiques ivoiriennes les plus streamées en France en 2025 sont le Zouglou, le Rap et le Reggae. Ce qui reflète d’ailleurs la réalité musicale ivoirienne.
La mégastar Alpha Blondy se classe à la 4ème place quand Didi B occupe la 5ème place, Tam Sir la 6ème place, Josey la 7ème place et Jeune Lion la 8ème place.
Ce classement, à en croire Billboard France, « permet de noter une évolution dans les styles populaires parmi ces artistes de nationalité ivoirienne ». Et d’indiquer que là où les pionniers tels qu’Alpha Blondy ou Tiken Jah faisaient du reggae, les artistes les plus récents du classement, tels que Didi B ou Himra, sont des rappeurs. A savoir que Billboard France a fait le choix de n’inclure que les artistes et groupes dont la carrière a démarré en Côte d’Ivoire.