
Yolande Yacé n’a pas mis longtemps avant de réagir sur la sélection de sa fille, Olivia Yacé, pour représenter la Côte d’Ivoire au concours Miss Univers 2025. L’épouse du maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, s’est réjouie du choix porté sur sa fille. Une confiance renouvelée du COMICI à sa fille qu’elle dit porteuse d’espérance et d’espoir. « À l’annonce officielle du COMICI confirmant la candidature de ma fille Olivia Yacé à Miss Univers 2025, j’ai d’abord fermé les yeux. J’ai béni le Seigneur. J’ai pensé à ce long chemin, à ses efforts sans relâche, à l’espérance qu’elle a toujours portée plus haut que tout. Je tiens à dire merci du fond du cœur au COMICI, à toute son équipe, pour la confiance renouvelée », a-t-elle témoigné.
Assurée des valeurs portées et incarnées par sa fille, Yolande Yacé dit savoir toutes les attentes des ivoiriens pour ce prestigieux concours. « Olivia porte le rêve de tout un peuple, de toute une nation, de toutes ces jeunes filles qui se battent chaque jour pour exister avec dignité, courage et foi. Elle est le reflet d’une Côte d’Ivoire belle, forte, rassemblée, tournée vers l’excellence », assure-t-elle confiante que sa fille n’ira pas en balade à cette 74ème édition de Miss Univers.
A tous ceux qui ne partagent pas le choix de sa fille pour représenter la Côte d’Ivoire à cette édition 2025 de Miss Univers, Yolande Yacé a une seule prière pour l’ex-Miss World Afrique. « Que Dieu lui accorde la victoire tant recherchée, et qu’à travers elle, chaque Ivoirien se sente fier ! Allons ensemble à la conquête de l'univers, dans l’unité et la foi », a-t-elle prié.
Dans un communiqué en date du mercredi 23 juillet 2025, le COMICI annonçait la nouvelle du choix d’Olivia Yacé pour représenter la Côte d’Ivoire à Miss Univers 2025. « Le COMICI (Comité Miss Côte d’Ivoire) est heureux d'annoncer que la Miss Universe Côte d'Ivoire 2025 est Olivia Yacé », pouvait-on lire. « Olivia Yacé, 27 ans est non seulement notre Miss Côte d'Ivoire 2021, mais aussi ambassadrice du tourisme de Côte d'Ivoire », avait justifié le COMICI.