
Sidiki Diabaté n’a pas l’intention de mettre fin à son projet de concert hommage au président de la République prévu le 18 octobre 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau malgré les dénonciations et indignations de plusieurs internautes. Cela, en dépit des nombreuses protestations menées par Debordo Leekunfa. Mieux, l’artiste malien compte aller au bout de son ambition. « Oui, c’est confirmé : Sidiki Diabaté donnera un concert à Abidjan au Stade Félix Houphouët-Boigny le 18 octobre 2025, à partir de 14h », tranche le label Diabatéba Music, appartenant à Sidiki Diabaté.
Pour le label, « Sidiki Diabaté est un artiste qui dépasse les frontières du Mali » pour incarner « toute l’Afrique » estimant que son initiative de rendre hommage au président Ouattara ne devrait pas poser de problème. « C’est dans ce même esprit qu’il a décidé d’organiser un grand concert le 18 octobre 2025 en Côte d’Ivoire, pour rendre hommage à Son Excellence. Cette initiative ne doit poser aucun problème : si le Mali avait refusé ce projet en 2023, la Côte d’Ivoire, elle, a accepté et a mis un stade à disposition », déclare la maison de production précisant que « ce concert n’a aucun lien avec l’AES, ni avec la politique malienne, ni avec le président Assimi Goïta. Il s’agit d’une démarche purement artistique et panafricaine ».
Même cette initiative de célébrer à Bamako le chef de la junte malienne avait déjà échoué le 20 juin 2023, Sidiki Diabaté dit avoir déjà « rendu hommage aux militaires et au continent africain à travers ses concerts, que ce soit à Paris-Bercy, à la U Arena, au Mali ou en Côte d’Ivoire ».
Sidiki Diabaté qui avait déjà été reçu en audience par la Première Dame, Dominique Ouattara, peut également compter sur le soutien de la ministre Myss Belmonde Dogo. « Sidiki Diabaté et son équipe ont eu l’honneur d’être reçus par Madame Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité. Lors de cette rencontre, Madame la ministre a partagé des conseils avisés et a réaffirmé son soutien total à l’organisation du concert prévu le 18 octobre 2025 au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Un partenariat fort pour un événement mémorable », peut-on lire dans sur les réseaux sociaux du label de Sidiki Diabaté.