
Les partisans du RHDP et du président Ouattara peuvent compter sur le soutien de l’artiste malien Sidiki Diabaté. Qui offrira pendant la campagne présidentielle un concert en hommage au président de la République, Alassane Ouattara. Ce concert se tiendra le 18 octobre 2025, soit au 8ème jour de la campagne présidentielle, au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau.
Ce concert hommage, à en croire Sidiki Diabaté se veut un moment historique partagé entre émotions, célébration musicale et d’unité. « Côte d’Ivoire, préparez-vous ! Le 18 octobre 2025, au Stade Félix Houphouët-Boigny, je lance un méga concert hommage pour Son Excellence le Président Alassane Ouattara. Une soirée historique, de musique, d’émotions et d’unité », a-t-il annoncé sur ses réseaux. Toutefois, si concert rend hommage au président de la République, l’entrée est tout de même payante.
Le 09 septembre 2025, Sidiki Diabaté accompagné de de sa sœur et Manager, Djelika, ont été reçus en audience par la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, à ses bureaux. « J’ai reçu ce jour, à mes bureaux, mon fils Sidiki Diabaté, talentueux artiste chanteur malien, accompagné de sa sœur et manager, Djelika », avait indiqué la Première Dame au terme de leur audience. Sur les raisons de l’audience, la Première Dame mentionnait que l’artiste malien y était pour solliciter ses conseils sur l’un de ses projets sans toutefois préciser lequel. « Sidiki est venu me saluer et solliciter mes conseils pour l’un de ses projets. C’est toujours une joie pour moi d’accueillir mes enfants et d’échanger avec eux. Je lui exprime toute ma gratitude pour son affection et lui adresse mes vœux les plus sincères de réussite », avait traduit la Première Dame.
La campagne pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 en Côte d’Ivoire se déroulera sur une période de 14 jours, du vendredi 10 octobre à zéro heure au jeudi 23 octobre 2025 à minuit, conformément au décret n°2025-649 du 30 juillet 2025.