People

L'artiste Elown désormais Ambassadeur sur la sécurité routière !

lartiste-elown-desormais-ambassadeur-sur-la-securite-routiere
© Droits réservés
PARTAGEZ
Quelques mois après sa condamnation pour incivisme sur la route, l'artiste rappeur ivoirien, Brice N'wolé dit Elown vient d'être nommé nouvel nouvel "Ambassadeur de la sécurité routière".

C'était lors d'une rencontre qui s'est tenue, ce mercredi 3 décembre 2025, avec la Direction générale des transports terrestres et de la circulation (DGTTC), à Abidjan. 

"Le titre lui a été décerné au nom du ministre Amadou Koné, par Oumar Sacko, directeur général des Transports terrestres et de la circulation (DGTTC) au cours d'une cérémonie qui s'est tenue au 16e étage de la Tour E, au Plateau", peut-on lire dans le communiqué publié par la DGTTC sur ses réseaux sociaux. 

L'on se rappelle que l'artiste avait été sanctionné dans le mois de juin dernier pour conduite imprudente. A la suite de cette épreuve face à laquelle l'artiste avait reconnu les faits, il a, depuis lors, souhaité rejoindre le ministère dans le combat contre l'incivisme sur les routes.

"Sa mission sera de sensibiliser la population aux dangers de la route et à promouvoir des comportements responsables au volant à travers sa présence active aux événements organisés par le ministère des Transports", a expliqué le ministère dirigé par Amadou Koné. 

Pour sa part, Elown a reconnu que la sécurité routière est un défi pour tous. Il a donc exhorté les usagers à promouvoir les bons comportements sur la route. Sa mission consistera également à faire des publications sur ses différentes plateformes, faire des capsules, des messages de sensibilisation contre l'alcool au volant, les dangers liés à l'excès de vitesse au volant...

Document associé