Politique

Litige foncier : Bruno Koné face aux députés ce 17 juin

litige-foncier-bruno-kone-face-aux-deputes-ce-17-juin
PARTAGEZ
La question du litige foncier a fait couler beaucoup d'encre et de salives en Côte d’Ivoire ces derniers mois. Des populations, victimes ou pas dans cette affaire, y sont allées de leurs commentaires. Ce mardi 17 juin 2025, ce sera au tour des députés de la nation d'en savoir davantage sur ce problème qui a secoué le pays.

Ainsi dans un communiqué de presse datant du 10 juin 2025, le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Adama Bictogo a-t-il invité l'ensemble des députés à un "face à face" avec le ministre Bruno Koné.

"Le président de l'Assemblée nationale, monsieur Adama Bictogo, convoque mesdames et messieurs les députés, à une séance de question orale avec débat sur la problématique de la protection du domaine foncier urbain avec monsieur Bruno Nabagné Koné, ministre de la Construction, du logement et de l'urbanisme, le mardi 17 juin 2025, à 14 heures 30 minutes, à l'Hémicycle du Palais de l'Assemblée nationale" peut-on lire dans l'édit communiqué. 

En clair. Il s'agira pour Bruno Koné d'apporter des éclaircissements sur toutes les polémiques qui ont secoué la toile ces derniers mois. On le sait déjà que ce face à face promet d'être très électrique. Et ce, en ce sens que des élus issus des partis politiques de l'opposition et même ceux qui se réclament indépendants à l'instar du député de la commune de Tiassalé, Assalé Tiemoko... viendront "soulever des vieux dossiers". 

Ce dernier s'était déjà montré très critique à l'égard du membre du gouvernement, Bruno Koné, et son département ministériel. Affaire à suivre donc.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire