
Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, porte-parole adjoint du parti au pouvoir, Mamadou Touré, était l’un des invités du plateau de l’émission ‘’NCI 360’’, ce dimanche 29 juin 2025. Aux côtés du ministre de l’Équipement e
t de l’entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, et d’autres chroniqueurs de l’émission, Mamadou Touré n’a pas manqué de faire des révélations, tout en appelant ces formations politiques à venir discuter au le RHDP.
A le suivre, son parti, le RHDP, a bien reçu une demande de Dialogue de la part de la Coalition pour l’alternance pacifique en Côte d’Ivoire (CAP-CI ). Toutefois, lord du premier rendez-vous fixé, les agendas des cadres des deux partis n’ayant pas été accordés, cette rencontre n’a pu se tenir. « Mais je tiens à vous rappeler que le mardi dernier, il était convenu que nous rencontrions. Le RHDP a marqué son accord pour une rencontre le mardi dernier. On ne les a pas vues », a-t-il révélé. Mieux, pour le ministre, il ne sert à rien pour ces partis de se mettre sur mes plateaux et devant les médias pour essayer de jeter le discrédit sur le parti au pouvoir.
Car, a en croire Mamadou Touré, le RHDP est prêt a échanger avec ces partis sur toutes les questions liées à la vie du pays. « Nous sommes prêts à échanger avec eux où ils veulent, quand ils veulent, sur tous les sujets qu’ils veulent. Le RHDP est un parti ouvert », a-t-il coupé court.
A quelques mois des élections présidentielles, et au moment où tous les partis politiques et même des Organisations de la société civile (OSC) appellent à un dialogue politique, via les médias, le RHDP pour sa part, dit être ouvert.