
Acteur majeur au sein du parti de l'opposition et surtout président de la Jeunesse scolaire et universitaire du PDCI-RDA, Henri-Joël N'Dri Kouadio est porté disparu depuis le 2 juillet denier. Aucun membre de sa famille, ses amis ni même des militants de son parti n'ont de nouvelles de lui.
Et face à cette situation inquiétante, son parti politique a, dans un communiqué dont Lavenir.ci a pu avoir copie, exprimé son inquiétude. "Malgré les nombreuses démarches entreprises par le PDCI-RDA et par ses proches, aucune information crédible n'a pu être obtenue à ce jour, ni sur sa localisation, ni sur son état de santé", a décrit le communiqué signé par le Secrétaire exécutif, Dr Emmou Sylvestre.
Ainsi, le parti dirigé par le président Tidjane Thiam a tenu à exprimer son inquiétude vis-à-vis de cette situation insoutenable pour les proches du disparu. "Cependant, des informations récurrentes qui parviennent font état de ce que monsieur Henri-Joël N'Dri Kouadio aurait été enlevé par des individus non identifiés. Face à cette situation préoccupante, le PDCI-RDA exprime sa vive inquiétude quant à la sécurité et à l'intégrité physique de Monsieur Henri-Joël N'Dri Kouadio ; interpelle les autorités compétentes afin qu'elles mettent en œuvre tous les moyens nécessaires pour retrouver monsieur Henri-Joël N'Dri Kouadio, acteur majeur de la jeunesse de notre parti et dont l'engagement sans faille est une source de motivation pour l'ensemble des militants", a invité le PDCI-RDA.
Aussi, le parti demandé à ses nombreux militants et à toute la population ivoirienne de "rester solidaires face au mépris des droits fondamentaux dont il fait l'objet".