
Ils sont 64 jeunes à terminer leur formation en politique et leadership au sein de l’IFP-AGC.
Un cadre de formation politique d’excellence
Durant un an, ils ont acquis des notions en initiation à la vie politique, l’histoire politique de la Côte d’Ivoire, la rhétorique, l’animation de débats et la rédaction de discours...
《 L’un des grands défis de l’institut était de faire de cette structure un cadre de formation politique d’excellence, ouvert à toute la jeunesse ivoirienne, au-delà des clivages partisans. Amadou Gon Coulibaly, bien qu’étant membre du RHDP, a toujours mis ses actes au service de l’intérêt général》, a expliqué le ministre en charge des jeunes, Mamadou Touré, président du Conseil d’administration de l’IFP-AGC.
La 5e promotion est composé de 70 jeunes. Elle porte ainsi le nombre des auditeurs à 279 personnes.
Hommage à l’ex Premier ministre Amadou Gon Coulibaly
Le Premier ministre, Dr Robert Beugré Mambé a rendu un hommage à feu Amadou Gon Coulibaly, celui dont cet institut porte le nom.
Il était un modèle d’humilité
Pour Mambé, former des jeunes capables de porter le flambeau de l’engagement politique, est un hommage que la Côte d’Ivoire puisse rendre à Amadou Gon Coulibaly.
《 Amadou Gon Coulibaly n’était pas seulement un homme politique. À mes yeux, il était un modèle d’humilité, de loyauté et de rigueur. J’ai eu la chance de le côtoyer de près, de le voir à l’œuvre aussi bien dans les moments faciles que dans les heures les plus complexes. Ce que je retiens de lui, c’est avant tout son amour profond pour la Côte d’Ivoire. Un amour qui s’exprimait dans le silence du travail bien fait, dans l’élégance du service public et dans une exigence permanente d’exemplarité. Il ne cherchait jamais à se mettre en lumière. Mais la lumière finissait toujours par le trouver, tant son dévouement et sa fidélité transparaissaient dans chacun de ses actes》, a-t-il exprimé en présence du gotha du RHDP et de la famille du défunt.
L’IFP-AGC accueille les militants de tout parti politique.
Bema Bakayoko