
Après la présidente du Conseil constitutionnel, c'était au tour des leaders des partis politiques de Côte d'Ivoire de recevoir la haute délégation du Forum des sages de l'Afrique de l'ouest. Dans une vidéo publiée sur ses réseaux, Charles Blé Goudé s'est réjoui et a salué les anciens chefs de l'Etat du Bénin, Boni Yayi du Nigeria, Jonathan Goodluck pour leur visite.
Ces leaders du contient sont en Côte d’Ivoire depuis quelques jours pour rencontrer leaders politiques, institutions et Organisations de la société civile pour une seule mission : s'assurer d'avoir des élections apaisées en octobre prochain. Après donc la Commission électorale indépendante (CEI), tôt dans la journée et le Conseil constitutionnel, cette délégation s'est dirigée vers les partis politiques.
Prenant la parole, au terme de cette rencontre, a salué ces invités du jour. "J'exprime ma joie d'avoir reçu ici nos aînés qui sont du Forum des sages de l'Afrique de l'ouest. Vous savez que dans notre continent, les élections débouchent très souvent sur des conflits. Je suis content qu'avant les élections en Côte d'Ivoire, des anciens chefs d'Etat et ambassadeurs sont venus ici pour aider à trouver des solutions à nos préoccupations, mais par la voie du dialogue", a-t-il déclaré.
A le suivre, seul le dialogue "peut éviter à la Côte d’Ivoire de revivre et répéter l'histoire triste que nous avons connu". "Nous devons tous nous donner la main pour que la Côte d'Ivoire puisse avoir des élections apaisées. Et que les enfants de la Côte d'Ivoire ne puissent pas s'en très tuer une fois de plus pour un fauteuil présidentiel", a-t-il insisté Charles Blé Goudé.