
Cette réunion d’urgence qui se tient dans l’après-midi de ce samedi 02 août 2025 au siège du Conseil régional d’Abengourou enregistre quatre points essentiels à son ordre du Jour. Le premier point est relatif à la mise à disposition d’informations sur la candidature du président Alassane Ouattara, le second évoquera les stratégies de collecte de parrainages et des tournées de sensibilisation qui vont encadrer ladite stratégie, le 3ème point lui, s’attardera sur les préparatifs de la campagne du candidat Alassane Ouattara et le dernier point sera relatif aux divers.
La réunion, mentionne, Sidibé Mohamed Lamine, Directeur de cabinet politique du ministre Siandou Fofana, concerne les coordonnateurs adjoints, les Secrétaires départementaux et adjoints, les membres du Bureau de la coordination, les secrétaires de Zone et adjoints, les Secrétaires de section, les présidents des Cegel, les présidents des Comités de base, les militants et sympathisants du RHDP.
Cette réunion d’urgence intervient quelques jours après l’annonce, le mardi 29 juillet 2025, de candidater à l’élection présidentielle d’octobre 2025 pour un autre mandat. La Constitution du pays et sa santé le lui permettant. « Oui, je suis candidat parce que la Constitution de notre pays m'autorise à faire un autre mandat et ma santé le permet », avait déclaré le président de la république, président du RHDP dans une annonce officielle.