Politique

L’hommage de Kandia Camara au Sénateur Mamadou Kano décédé à Paris 

lhommage-de-kandia-camara-au-senateur-mamadou-kano-decede-a-paris
PARTAGEZ
La présidente du Senat de Côte d’Ivoire, Kandia Camara, a rendu un vibrant hommage au Sénateur Mamadou Kano décédé dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 août 2025 à Paris en France. 

Ancien maire de la commune d’Aboisso par ailleurs Sénateur du Sud-Comoé, Mamadou Kano, 2ème Vice-président de la Commission des Relations extérieures et des ivoiriens établis hors de Côte d’Ivoire (CREIHCI) est décédé dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 août 2025 à Paris en France, a annoncé la présidente du Senat, Kandia Camara, dans une publication en hommage au défunt. 

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu du Sénateur Mamadou Kano, deuxième Vice-président de la Commission des relations extérieures et des ivoiriens établis hors de Côte d’Ivoire (CREIHCI), survenu dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 août 2025, à Paris, en France », peut-on lire dans une publication sur la page Facebook de la présidente du Senat ajoutant que « ce départ inattendu plonge notre institution dans une profonde consternation et laisse un grand vide dans nos cœurs ». 

Selon la présidente du Senat, Mamadou Kano « était un homme de devoir, dont l’engagement et la loyauté au service de la Nation resteront à jamais gravés dans nos mémoires ». Au nom de l’institution qu’elle dirige, elle a exprimé ses condoléances les plus attristées. « En ces circonstances particulièrement douloureuses, je voudrais, au nom du Sénat de la République de Côte d’Ivoire et en mon nom propre, exprimer mes condoléances les plus attristées et toute ma compassion à sa famille biologique, à ses collègues Sénateurs, ainsi qu’à l’ensemble du peuple ivoirien qui perd un digne serviteur », a-t-elle traduit priant pour le repos de l’âme du Sénateur « auprès du Tout Puissant ».