
Cette opération, conduite par nos Forces de Défense et de Sécurité, à pour but de renforcer la cohérence et la coordination opérationnelle entre les différentes unités qui seront déployées sur le terrain le jour du scrutin. Selon un communiqué signé par le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’État-Major Général des Armées, l’exercice mobilisera d’importants moyens terrestres. Il donnera lieu à des mouvements de troupes et de véhicules, aussi bien de jour que de nuit, dans la capitale politique ivoirienne.
Il faut souligné que le communiqué précise que ces manœuvres pourraient entraîner des nuisances sonores ainsi que des désagréments pour les populations locales. Consciente de l’impact que de tels exercices peuvent avoir sur la vie quotidienne, l’institution militaire a tenu à présenter ses excuses aux habitants de Yamoussoukro. Elle les a toutefois rassurés quant aux dispositions prises pour leur permettre de vaquer librement à leurs occupations durant toute la période.
Par ailleurs il faut souligné que cet exercice militaire , constitue en effet une étape très importante pour les Forces armées, en se préparant aux activités grandeur nature, pour leur déploiement sur le terrain pour la sécurité des citoyens et du bon déroulement du processus électoral.
Ainsi, dans ce contexte électoral, les Forces armées de Côte d’Ivoire réaffirment leur engagement à accompagner ce processus électoral décisif de notre nation..