
L’information a été donnée par la CEI elle-même sur ses différents réseaux sociaux. « Ce mardi 7 octobre 2025, la Commission électorale indépendante (CEI) a procédé, au siège de l’institution sis à Abidjan-Cocody, 2-Plateaux, à la remise des affiches et des spécimens de bulletins de vote aux candidats à l’élection du président de la République du 25 octobre 2025 », peut-on lire dans cette publication de l’institution dirigée par Coulibaly-Kuibiert Ibrahim.
Il s’agit d’un total de 100 000 affiches et 10 000 spécimens qui ont été remis aux représentants du président sortant, Alassane Ouattara ; de Simone Ehivet Gbagbo ; de Jean-Louis Billon ; de Ahoua Don Mello ; et de Henriette Lagou.
Cette rencontre, faut-il le souligner, était également l’occasion pour le mandataire de chaque candidat de voir et d’apprécier le profil de son patron. Mieux, ce moment était très important en ce sens que c’est à cette occasion que chaque candidat vérifie son positionnement sur l’affiche électorale, très essentielle dans le processus de vote.
Dans quelques jours, c’est-à-dire le 10 octobre, à partir de 00h00, la campagne électorale ouvre officiellement ses portes pour s’achever le 23 octobre. Passé ce délai, aucun candidat n’aura l’autorisation de mener une quelconque campagne sur tous les supports de communication.