Politique

Couverture de la présidentielle : La CEI invite les médias à s'accréditer avant le 15 octobre

couverture-des-presidentielles-la-cei-invite-les-medias-a-saccrediter-avant-le-15-octobre
© Droits réservés
PARTAGEZ
Les médias locaux et étrangers intéressés à couvrir les élections présidentielles à venir en Côte d’Ivoire, ont été invités à s'accréditer auprès de la Commission électorale indépendante (CEI).

L'information a été donnée ce lundi 6 octobre 2025, par l'institution en charge des élections en Côte d’Ivoire, la CEI, via un communiqué de presse.

"La Commission électorale indépendante (CEI) informe l'ensemble des médias nationaux (presse écrite, presse en ligne, télévision, radio, etc.) intéressés par la couverture de l'élection du Président de la République du 25 octobre 2025 que le dossier de demande d'accréditation doit comprendre les pièces suivantes : une lettre de demande d'accréditation signée par le Premier responsable du média et adressée au président de la CEI ; la photocopie de la carte d'identité de journaliste professionnel, du reporter photographe ou du caméra ; une photographie en couleur de l'intéressé". Tel est l'essentiel des informations demandées aux journalistes et photographes de chaque média local. 

Pour ce qui est des médias étrangers, ils doivent "impérativement s'adresser à l'association de la presse étrangère de Côte d’Ivoire, après avoir obtenu une accréditation (temporaire ou permanente) auprès du ministère de la Communication". 

En clair, "La CEI tient à préciser que l'accréditation délivrée par ses soins n'est valable que pour la période allant du jour du scrutin jusqu'à la proclamation des résultats". Les médias locaux et étrangers doivent donc se hâter pour ne pas être écartés des différentes couvertures médiatiques liées à cette élection présidentielle.