
Maitre d’œuvre et architecte de la direction de campagne du candidat du RHDP à la présidentielle du 25 octobre 2025, Ouattara Dramane dit OD s’est convaincu d’avoir verrouillé et quadrillé la commune du Plateau pour Alassane Ouattara. Pour le coordonnateur régional du RHDP au Plateau par ailleurs investi directeur de campagne pour le plateau du candidat du parti au pouvoir, il a sécurisé la commune des affaires pour la victoire écrasante du candidat Alassane. Toute chose qui, à l’en croire, ne pouvait en être autrement. Etant donné, justifie-t-il que ce sont les militants eux-mêmes qui ont sollicité la candidature du président Ouattara à l’élection du président de la République du 25 octobre 2025. « C'est nous, les militants, qui avons souhaité qu'il soit candidat », a-t-il rappelé, insistant sur la motivation de la base à confier de nouveau la gestion du pouvoir d’Etat au président Ouattara.
Réaffirmant son engagement de faire basculer tout le Plateau en faveur du candidat du RHDP, OD a appelé les militants ainsi que les ivoiriens convaincus des performances de gestion du président Alassane Ouattara à se rapprocher de l’équipe de campagne de la commune pour se faire les porte-voix des bonnes actions du candidat du RHDP. « Je demande à tous les militants du RHDP ainsi que les habitants du Plateau à sortir massivement tout le long de ces deux semaines de campagne pour faire connaître le bilan d’Alassane Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire. Nous devons continuer avec Alassane Ouattara pour une grande Côte d’Ivoire. Et nous devons le faire gagner dès le premier tour », a-t-il lancé non sans remercier le parrain de la cérémonie d’investiture, le ministre Bruno Nabagné Koné pour sa grande disponibilité pour le parti.
Prenant la parole, le ministre Bruno Koné a salué les avancées significatives du pays sous la gestion et le leadership d'Alassane Ouattara. Pour lui, ce sont les actes du président de la République qui doivent mis en avant pour sa campagne. « Ensemble, faisons entendre notre voix, ensemble, construisons la Côte d'Ivoire de demain », a-t-il encouragé, incitant chaque membre du parti à prendre une part active dans le processus électoral. Aussi, a-t-il invité les militants du RHDP Plateau à prendre exemple sur leur coordonnateur Ouattara Dramane, dont la rigueur et l’exemplarité, a-t-il dit, sont reconnus de tous.
Président du Comité d’organisation, Aubin Tra a exprimé sa profonde gratitude envers son mentor, Ouattara Dramane, pour son leadership exemplaire et sa vision politique éclairée. A propos de l’événement qui rassemble tous, Aubin Tra l’a qualifié de lancement d'une mission cruciale pour mobiliser les électeurs en faveur du président sortant. « Notre objectif est la victoire sans appel du RHDP au Plateau dès le premier tour », a-t-il déclaré non sans rendre un hommage au président de la République Alassane Ouattara pour avoir hissé la Côte d’Ivoire sur le toit de l’Afrique.
Maintien de la stabilité, de la paix, de la sécurité et le développement économique sont entre autres arguments évoqués par les différents orateurs pour appeler à l’adhésion du projet d’Alassane Ouattara. En clair, pour ceux-ci, le choix d’Alassane Ouattara est le symbole d’un engagement renouvelé pour un avenir meilleur pour la Côte d'Ivoire.