Politique

Samuel Konan aux populations de Béoumi : « Soutenir le président Ouattara, c’est choisir la paix... »

samuel-konan-aux-populations-de-beoumi-soutenir-le-president-ouattara-cest-choisir-la-paix
© Droits réservésCe meeting a mis en lumière le soutien de la candidature du président sortant.
PARTAGEZ
Samuel Konan, président du Centre en Mouvement pour le RHDP (CEM-RHDP) a entrepris une tournée de mobilisation dans les villages de Kondrobo et Andokokrenou, dans le département de Béoumi du 8 au 10 octobre 2025.

L’objectif de cette initiative était de promouvoir des élections apaisées et inviter les populations à consolider la marche vers le développement, en soutenant le chef de l’État Alassane Ouattara. La dernière étape de cette tournée a eu lieu au foyer des jeunes d’Assengou, le vendredi 10 courant. Chefs traditionnels, femmes, jeunes et notables des villages environnants ont participé à cette rencontre. 

Il nous revient de garantir des élections apaisées 

Placé sous le sceau de la paix et de la continuité du développement, cette initiative a mis en lumière le soutien de la candidature du président sortant. Dans son allocution, Samuel Konan a souligné que « la paix demeure la condition première de tout progrès durable. Le 25 octobre 2025, nous irons aux élections. Il nous revient de garantir des élections apaisées. Tournons le dos aux discours de division et au souvenir douloureux de 2020. Soutenir le Président Alassane Ouattara, c’est opter pour la stabilité, l’efficacité et la poursuite du développement de nos localités », a-t-il exhorté ses parents.

Samuel Konan Samuel a exprimé sa gratitude au ministre Sidi Touré, cadre du département de Béoumi, pour son appui constant à cette mission de terrain.

À travers cette tournée, le CEM-RHDP réaffirme son rôle dans la sensibilisation, la mobilisation citoyenne et la promotion du vivre-ensemble dans la région du Gbêkê.

Bema Bakayoko