
La cour du siège du RHDP a refusé du monde, le dimanche 5 octobre 2025. Et pour cause, les enseignants du RHDP se sont mobilisés pour recevoir la méthode de campagne qui sera déployée à partir du vendredi 10 octobre. Pr Mariatou Koné, directrice de campagne chargée des enseignants a établi la stratégie à adopter. Un meeting sera animé, le 18 octobre prochain auquel tous les enseignants du parti présidentiel seront invités.
Pr Mariatou Koné et Pr Adama Diawara les ont exhorté à mobiliser au-delà de leur corporation pour la victoire d’Alassane Ouattara. Ils leur ont recommandé de se porter volontaire à être des représentants de candidat dans les bureaux de vote. À les entendre, les résultats de l’élection en faveur du candidat du RHDP doit être sans appel. " L’heure n’est plus aux hésitations et aux calculs. C’est l’heure du combat politique. Levons nous et faisons de cette campagne, un plébiscite de la victoire d’Alassane Ouattara ", a-t-elle indiqué à l’endroit de ses filleuls.
Pr Mariatou Koné a expliqué l’avantage de faire campagne auprès de tous les segments de l’enseignement en Côte d'Ivoire ( éducation nationale, enseignement supérieur et enseignement technique). Pour elle, les militants de l’UE-RHDP doivent mener la campagne en étant proches des populations. Enfin, ils doivent faire la campagne dans un esprit de paix, discipline et de cohésion.
Bema Bakayoko