Politique

Alassane Ouattara dame le pion à ses adversaires

campagne-presidentielle-alassane-ouattara-dame-le-pion-a-ses-adversaires
Alassane Ouattara a exhorté ses partisans, de ne pas entrer dans les injures ( Ph: Dr)
PARTAGEZ
À une semaine de l’ouverture de la campagne présidentielle, le RHDP a investi ses directeurs de campagne centraux et directeurs de campagne adjoints, le jeudi 2 octobre 2025.

C’est dans une salle comble à l’Hôtel Ivoire, que le candidat du RHDP a reçu ses représentants de la campagne présidentielle. Ils étaient plus de 1300 à recevoir leurs attestations de nomination ce jour. De par cet acte, Alassane Ouattara est le 1er des 5 candidats qui a remis les feuilles de route à ses directeurs de campagne. Outre, les directeurs de campagne, un comité d’orientation stratégique composé de 19 personnes. Ils sont chargés de définir les grands axes de la campagne présidentielle.

Alassane Ouattara a exhorté ses partisans, de ne pas entrer dans les injures. Mais plutôt de proposer son bilan de ces 15 dernières années et le projet de société. Afin de bien mener la campagne, Alassane Ouattara a préconisé à ses adjuvants de prôner l’union. " L'unité au sein des équipes, la conservation permanente, la participation de toutes les énergies à la réalisation de nos idéaux communs et l'affirmation constante de la primauté du parti sur nos agendas personnels. J'insiste beaucoup pour que, bien sûr, nous puissions le retenir, même si nous ne sommes pas comme en Chine avec un parti-État, mais je souhaite que le rage de paix vive le plus longtemps possible et que je puisse donner l'exemple de la gestion d'un parti qui mène l'État là où les citoyens le souhaitent", a recommandé le chef de l’État à ses militants. 

Le lancement de la campagne du candidat du RHDP est prévu, le samedi 11 octobre 2025, à Daloa, dans la région du Haut-Sassandra. Il annoncera à cette occasion le nom du projet de société ainsi que ses axes. 

Bema Bakayoko