Politique

Campagne présidentielle : le RHDP annonce les couleurs

campagne-presidentielle-le-rhdp-annonce-les-couleurs
Le candidat du RHDP a nommé des cadres parfois orginaires de leurs régions ( ph : dr )
PARTAGEZ
La campagne de l’élection présidentielle s’ouvre, le vendredi 10 octobre 2025. Le parti au pouvoir déroule le rouleau compresseur.

À 3 semaines de l’ouverture de la campagne électorale, le RHDP est le 1er à avoir publié la liste de ses directeurs de campagne. Au cours d’une réunion du directoire tenue, le jeudi 18 septembre 2025, le RHDP a désigné ses généraux de la campagne de l’élection du 25 octobre prochain. Ainsi, Gilbert Kafana Koné, président du directoire et Beugré Mambé, coordonateur principal régional de Songon ont été désignés par Alassane Ouattara comme directeurs nationaux de campagne.

Ils sont accompagnés dans leurs tâches par des directeurs nationaux de campagne adjoints et associés ( 13 ) , directeurs de campagne centraux et associés( 17 ), directeurs régionaux de campagne ( 47), directeurs départementaux de campagne ( 350 ) et directeurs locaux de campagne. Alassane Ouattara sera appuyé lors de sa campagne par un comité d’orientation stratégique composé de 19 cadres de son parti. Le découpage a été fait de sorte que chaque District, région et commune du pays soit couverte par un directeur de campagne. Le candidat du RHDP a nommé des cadres parfois orginaires de leurs régions ou des personnes représentatives du parti pour être directeurs de campagne régionaux et départementaux. 

Calendrier de campagne 

Ces directeurs de campagne seront investis, le 2 octobre au cours d’une cérémonie dans un hôtel Abidjan. Une formation leur sera dispensée au cours d’un séminaire, du 30 septembre au 1er octobre. Pendant celle-ci, ils seront outillés des actions à mener et comment défendre leur candidat face aux électeurs. Enfin, les grands axes du projet de société d’Alassane Ouattara sera présenté, le 11 octobre 2025. 

Pour rappel, en 2020, c’est Patrick Achi qui a été nommé directeur national de campagne du candidat Alassane Ouattara, pour présenter le projet " Côte d'Ivoire solidaire ". Il donnait des places dominantes au social et au secteur privé.

Bema Bakayoko