
Linda Diplo est officiellement depuis le jeudi 11 septembre 2025 membre du RDHP après avoir claqué la porte du PDCI-RDA. Une adhésion au parti au pouvoir saluée par plusieurs cadres du RHDP. Secrétaire exécutif du parti au pouvoir, Cissé Ibrahima Bacongo a salué le choix et l’engagement de Linda Diplo en faveur du RHDP. « Aux côtés du Coordonnateur principal dans le Sud-Comoé, Dr Eugène Aka Aouélé, nous avons salué ce choix fort et engagé », a-t-il traduit justifiant que pour l’admiration du président Ouattara que l’ex-cadre du PDCI a opéré le choix du RHDP. « En rejoignant notre grande famille politique, Maître Diplo a exprimé son admiration pour le bilan du président Alassane Ouattara et sa volonté de contribuer à la victoire du RHDP », a confié le Secrétaire exécutif du RHDP ajoutant avoir remis à la nouvelle recrue du RHDP « les attributs du parti et réaffirmé que ses compétences et son engagement seront mis au service de notre combat commun pour une Côte d’Ivoire unie, forte et prospère ».
Coordonnateur principal dans le Sud-Comoé, Dr Eugène Aka Aouélé dit avoir accueilli l’adhésion de Linda Diplo au RHDP avec vive satisfaction. « C’est avec une vive satisfaction que nous avons accueilli Mme Linda Diplo, éminente cadre issue du PDCI-RDA, qui a choisi de rejoindre la grande famille du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp), sous la haute direction du président Alassane Ouattara », a-t-il indiqué soulignant que « son adhésion est un signe fort de confiance et de conviction en notre projet commun : bâtir une Côte d’Ivoire unie, prospère et solidaire ». Aka Aouélé est convaincu que Linda Diplo apportera beaucoup au parti au pouvoir. « Nous nous réjouissons de compter désormais Mme Diplo parmi nous et sommes convaincus que son expérience, son dynamisme et son engagement viendront renforcer notre combat collectif pour le développement et le rayonnement de notre nation », a-t-il témoigné.
Maire de la ville de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot a salué l’adhésion de Linda Diplo au RHDP. « Notre famille politique s’agrandit ! Heureux d’accueillir Me Linda Diplo, ex-déléguée départementale du PDCI-RDA à Grand-Bassam, qui a choisi de rejoindre le RHDP, séduite par la vision de notre président, Alassane Ouattara », a-t-il relevé soulignant que l’engagement et l’expérience de Linda Diplo « seront des atouts précieux pour les batailles à venir ».
Justifiant son choix pour le RHDP, Linda Diplo dit s’être rendue compte que la ligne du PDCI-RDA ne correspondait plus à sa vision et ses ambitions indiquant avoir décidé sans aucune pression. « J’ai donc décidé, en pleine conscience de démissionner du PDCI-RDA. Admiratrice de la politique du président de la République, Linda Diplo s’est engagée à contribuer significativement à la victoire dès le 1er tour, du candidat du RHDP. « Je veux continuer à servir mon pays. J’ai décidé de continuer ce service, en intégrant les rangs du parti dont je partage l’orientation stratégique et la vision, parmi tous ces partis politiques qui existent aujourd'hui sur l’échiquier national. J’ai porté mon choix sur le RHDP », a-t-elle fait savoir.