
Le Secrétaire exécutif du RHDP a présidé le mardi 09 septembre 2025, au siège du parti à la Rue Lepic, une réunion avec les Coordonnateurs principaux du District d’Abidjan. A cette rencontre à laquelle ont participé les Coordonnateurs des communes d’Anyama, Cocody, Plateau, Port-Bouët, Koumassi, Treichville, Songon, Adjamé, Bingerville, Marcory et Attécoubé, Cissé Ibrahima Bacongo a donné des consignes claires.
Avec à l’ordre du jour un seul point relatif aux préparatifs de la campagne du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, dans le District d’Abidjan, le Secrétaire exécutif du parti au pouvoir a investi les coordonnateurs d’une mission claire à savoir « assurer une victoire éclatante et décisive à notre candidat dès le premier tour ». Cette réunion fait suite, selon le ministre-gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo, à la publication par le Conseil constitutionnel de la liste définitive des candidats à l’élection du président de la République du 25 octobre 2025. « Cette rencontre, tenue au lendemain de la publication par le Conseil constitutionnel de la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, avec notamment la validation de la candidature de notre champion, Alassane Ouattara (…) », a-t-il indiqué.
Cissé Ibrahima Bacongo s’était réjoui, dans un message publié sur ses réseaux sociaux, du choix d’Alassane Ouattara dans la liste des candidats retenus pour l’élection du président de la République du 25 octobre 2025. Un choix qui selon lui est sans surprise. « Le Conseil constitutionnel a rendu publique, ce lundi 08 septembre 2025, la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Sans surprise, notre candidat légitime, le Président Alassane Ouattara, y figure en bonne place », a-t-il indiqué non sans saluer les autres candidats retenus pour ce scrutin. « En saluant d’une part les candidats et candidates retenus, et d’autre part ceux qui ne l’ont pas été, nous invitons chacune et chacun à continuer de faire confiance au processus électoral en cours ainsi qu’aux institutions, comme ils l’ont fait jusqu’à cette décision du Conseil constitutionnel », a-t-il déclaré non sans réaffirmer « l’engagement du RHDP à conduire une campagne exemplaire, paisible, constructive et respectueuse des règles ainsi que des institutions ».