
Dans une publication sur ses réseaux sociaux, Vincent Toh Bi Irié, l’ex-préfet d’Abidjan, a annoncé le dépôt de ses dossiers de candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 ce mardi 26 août 2025. L’ex-préfet d’Abidjan ne compte pas manquer ce rendez-vous important dans lequel il s’est investi depuis la mi-mai 2025 où il a officiellement déclaré sa candidature.
Pour Vincent Toh Bi, sa participation en tant que candidat à cette joute électorale contribuera au bien-être des Ivoiriens à plusieurs niveaux. « Nous voulons contribuer au bien-être des Ivoiriens, au développement, à la démocratie et à la paix en Côte d’Ivoire », a-t-il défendu non sans appeler à la confiance des électeurs à son projet. « Cela passera par votre confiance et par votre adhésion. C’est aujourd’hui que nous déposons nos dossiers avec foi en Dieu et avec vos bénédictions, Peuple de Côte d’Ivoire », a-t-il exhorté.
C’est sur sa page Facebook que Vincent Toh Bi Irié avait, à la mi-mai 2025, annoncé sa candidature pour l'élection présidentielle d'octobre 2025. « Mes chers Ivoiriens et compatriotes, je viens par ce message porter à votre connaissance pour dire que je suis candidat à l'élection présidentielle d'octobre 2025 », avait-il déclaré indiquant que sa candidature répondait à plusieurs critères. « Ma candidature répond à trois critères : premièrement apporter une perspective nouvelle et nouveau mode de gestion à tous les compartiments de notre vie nationale et internationale en réponse aux défis nationaux et internationaux, et aux problèmes de la jeunesse. Deuxièmement, il faut une gouvernance nouvelle de nos institutions, et que la vie politique touche à tous les citoyens, et troisièmement mettre fin au cycle de la violence politique », avait-il justifié, appelant la population à le soutenir dans ce projet ambitieux.