Politique

Alassane Ouattara présente ses projets de développement du Haut-Sassandra

alassane-ouattara-presente-ses-projets-de-developpement-du-haut-sassandra
© Droits réservésAlassane Ouattara a annoncé d’ici décembre 2025, un projet d’adduction en eau potable, qui va couvrir la ville de Daloa
PARTAGEZ
Le président de la République, Alassane Ouattara, candidat à sa succession a lancé sa campagne présidentielle, le samedi 11 octobre 2025 au stade municipal de Daloa. Face à ses partisans, il a déroulé un pan de son projet de société.

Le projet de société d’Alassane Ouattara, candidat du RHDP, s’intitule " Pour une grande Côte d'Ivoire ambitieuse et solidaire ". Il est bâti au tour de 6 piliers dont, un climat de paix, de sécurité et de stabilité, le capital humain de qualité fondé sur la formation et des compétences alignées sur les besoins du secteur productif. Des infrastructures structurantes pour soutenir le développement industriel et la réalisation de pôles économiques régionaux de la Côte d’Ivoire, font partie de la vision d’Alassane Ouattara jusqu'à 2030.

Une agriculture moderne et intégrée dans les chaînes de valeur, la stimulation du secteur industriel, la promotion de l’investissement de l’innovation et du secteur privé et la promotion de la bonne gouvernance et d’une administration publique performante sont les axes des ambitions d’Alassane Ouattara. 

Le candidat du RHDP a présenté son bilan de la région du Haut-Sassandra, depuis 2011. Entre autres, le bitumage des routes Issia- Daloa, Zuenoula-Daloa, Bouaflé-Daloa, ce qui équivaut à 221 km de route. Les communes de Daloa, Issia et Vavoua ont bénéficié respectivement de 31 km, 5 km et 5km de voirie urbaine. 106 villages et sous-préfecture ont été reliés au réseau électrique. Ce qui a augmenté le taux d’électrification du Haut-Sassandra à 98,5% en 2025. 

C’est 20 collèges et lycées avec 3249 salles de classe qui ont été construites au préscolaire et primaire. Également, la construction du lycée professionnel de Daloa et de plusieurs autres infrastructures scolaires. Alassane Ouattara a annoncé d’ici décembre 2025, un projet d’adduction en eau potable, qui va couvrir la ville de Daloa et 46 localités environnantes et aussi la construction de l’autoroute Yamoussoukro -Daloa en passant par Bouaflé.

Pour rappel, le Premier ministre Beugré Mambé a procédé au lancement des  travaux de bitumage de l’axe Daloa-Séguéla, le samedi 4 octobre dernier.

Bema Bakayoko