Politique

Campagne du RHDP : Harlette Badou reçoit sa feuille de route

campagne-du-rhdp-harlette-badou-recoit-sa-feuille-de-route
Harlette Badou prônait le slogan " Un coup K.O" pour Alassane Ouattara ( ph : dr )
PARTAGEZ
La campagne électorale de la présidentielle débute, le vendredi 10 octobre 2025. Les femmes du RHDP sortent l’artillerie pour permettre à leur candidat de remporter l’élection.

Le RHDP a publié récemment la liste de ses directeurs de campagne à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Ainsi, Kandia Camara, maire d’Abobo a été nommée directrice de campagne chargée des femmes et des associations féminines.

Elle est assistée par Harlette Badou Kouamé épouse N’Guessan, maire d’Arrah, par ailleurs présidente de l’UF-RHDP en qualité de directrice adjointe de campagne des femmes et des associations féminines. L’information a été donnée, le vendredi 26 septembre dernier, lors d’une cérémonie au siège du parti présidentiel. Harlette Badou Kouamé a reçu sa feuille de route, à l’effet de mobiliser les femmes  de son parti à voter pour Alassane Ouattara. 

Elle a plusieurs attributions dans cette campagne électorale. Son rôle est aussi d’instruire les femmes du RHDP à connaître le mécanisme de vote, afin d’éviter les bulletins blancs et nuls. "Le message est claire. Restons et demeurons unies, solidaires et déterminées. Ensemble, nous sommes la voie de la force tranquille qui porte l’esperance de nos familles, de nos enfants et de toute la nation. Oui, nous pouvons compter sur chacune de vous, de ces valeureuses femmes ici présentes. Et qui ne sont que l’échantillon de toutes les femmes de Côte d'Ivoire, mobilisées à travers toute l’étendue du territoire pour que la Côte d'Ivoire demeure stable, en paix et prospère sous la houlette de notre champion, le président Alassane Ouattara" a exprimé Harlette Badou à l’endroit de ses militantes. Depuis son élection à la tête de l’UF-RHDP, Harlette Badou préparait l’élection présidentielle de 2025. 

De 2023 à 2025, elle a parcouru 21 régions de la Côte d'Ivoire pour des tournées de mobilisation. Elle a procédé aux investitures de ses représentantes départementales et régionales à ces occasions. De la Marahoué, au Tchologo en passant par les départements politiques du district d’Abidjan, Harlette Badou prônait le slogan " Un coup K.O" pour Alassane Ouattara. 

Bema Bakayoko